Pokémon SDK Wiki
Credits

Create a starter choice

As in all official Pokemon games, your Fangame can have a Starter Pokemon choice (also known as Starters) .

Getting it thanks to a NPC

To make a starter choice, you have to understand how to give a Pokemon. if you know that, you can begin to follow this tutorial. The first step is to create a variable called Starter. Then, add a condition to your event, like this :

Single condition
When it’s done, add a choice with the name of the Pokemon that you wish to give. E.g. :
Choice
Then you’ll have to give a Pokemon according to the player choice.
FullChoice
Repeat this script for each Pokemon, but don’t forget to modify the Starter value (1 for the first Pokémon, 2 for the second one, etc...). It’s useful for you if you wish to fight a different Pokemon depending on the starter (against the Rival character for example). The last step is easy, create a second page which will be enabled if the local switch [A] is enabled, to avoid the player to choose several Pokemon.

Getting a Pokemon with a ball (1G / 2G)

This method is the easiest one, you have to create an event (Ball) and to configure it like this :

BallChoice
The event is exactly the same as the one in the previous method, with the difference that there isn’t any choice in this event. This choice will be done manually by the Player who will click on each Ball. Once more, don’t forget to modify Starter value depending on the chosen Pokémon.

Pokémon SDK Wiki
Crédits

Créer un choix de starter

Comme dans tous les jeux Pokémon officiels, votre Fangame comporte sûrement un choix de Pokémon de départ (dit Starters).

Obtention via un PNJ

Pour créer un choix de starter, il faut déjà avoir compris comment Donner un Pokémon. Si ceci est acquis, vous pouvez commencer à suivre ce tutoriel. La première étape est de créer une variable que vous nommerez Starter. Ajoutez ensuite une condition à votre événement, comme ceci :

Single condition
Une fois fait, ajoutez un choix avec le nom du Pokémon que vous souhaitez donner. Par exemple :
Choice
Il faut ensuite Donner un Pokémon selon le choix du Joueur.
FullChoice
Répétez ce script pour chaque Pokémon, mais n'oubliez surtout pas de modifier la valeur de la variable Starter (1 pour le premier Pokémon, 2 pour le second, et ainsi de suite). Elle vous sert si vous voulez affronter un Pokémon différent en fonction du starter (face au Rival par exemple). La dernière étape est simple, créez une deuxième page qui s’activera à condition que l'interrupteur local [A] soit activé, pour empêcher le Joueur de prendre plusieurs Pokémon.

Obtention via une Ball (1G / 2G)

Cette méthode-ci est la plus simple, vous devez créer un événement (Ball) et le configurer de cette façon :

BallChoice
L'événement marche exactement pareil que celui de la méthode précédente, à la différence que dans celui-ci il n’y a pas l'apparition d’un choix dans l'événement, ce choix sera fait manuellement par le Joueur qui cliquera sur les Balls. Encore une fois, n’oubliez pas de modifier la valeur de la variable Starter en fonction du Pokémon choisi.